Agent(e) Privé(e) de Prévention et de Sécurité

La mission de l’agent(e) privé(e) de prévention et de sécurité est d’assurer la sécurité des biens meubles et immeubles ainsi que la sécurité des personnes.

Principalement, il se charge de l’accueil et du contrôle d’accès, effectue des rondes de surveillance, contrôle le respect des consignes de sécurité, intervient en première urgence, alerte et guide les équipes de secours et rédige des rapports d’événements ou d’activité.

Vous avez le sens de l’observation et une bonne condition physique, alors rejoignez-nous pour apprendre votre métier !

Garde du Corps

Le Garde du Corps est un officier de sécurité, appelé aussi agent de sécurité rapprochée.

Il a pour fonction de protéger l’intégrité physique des personnes donc la vie d’un individu dont il a la charge.

Potentiellement, vos clients peuvent être des : PDG et hommes d’affaires, personnalités politiques, athlètes, célébrités, personnes ayant reçu des menaces sérieuses …

Vous êtes sportif, discret, rigoureux, avez un sens développé de l’observation, alors ce métier est fait pour vous !

Bientôt disponible

MAC – Maintien et Actualisation des Compétences

Arrêté du 27 février 2017 relatif à la formation continue des agents privés de sécurité :

Article 1er : Le présent arrêté définit, pour chaque activité privée de sécurité relevant du titre Ier du livre VI du code de la sécurité intérieure, le contenu, la durée et les modalités d’organisation du stage de maintien et d’actualisation des compétences, mentionnés à l’article R. 625-8, nécessaires pour le renouvellement de la carte professionnelle.

Article 3 : L’agent n’ayant pas renouvelé sa carte professionnelle dans les délais requis par l’article R. 612-17 du code de la sécurité intérieure et qui effectue une nouvelle demande de carte professionnelle pour l’exercice de la même activité doit justifier de la réalisation d’un stage, selon les modalités définies par le présent arrêté, dans un délai de douze mois avant la date de sa nouvelle demande de carte professionnelle.

Article 4 – II : Le stage s’effectue dans un délai de vingt-quatre mois avant l’échéance de validité de la carte professionnelle.